Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamz'elle Linette
21 avril 2009

Rue Devèze...

Non, je ne vais pas décrire mon appartement ou raconter les potins des gens qui habitent ma rue... quoi que, je pourrai en dire des choses!

J'ai envie de parler ici d'habitudes... Une rue reflète bien la vie d'une ville je trouve. Je suis toujours scotchés par le comportement des gens. Il faut dire qu'ici, on voit des choses... qu'on ne voit qu'ici! Je passe sur les scooters qui doublent sans cligno, sans casques, à droite comme à gauche... Je parlerai un jour des pb de circulations.

Ici, il est de coutume de klaxonner. Tout le temps, partout, n'importe où, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, et ce pour tout mais surtout pour n'importe quoi.  On peux d'ailleurs klaxonner pendant 10mn sous la fenêtre de la personne que l'on vient chercher... sans faire les 3 mètres qui nous sépare de l'interphone ou la sonnette.  On reste bien au frais, à la clim dans sa voiture (souvent un 4X4 ou un Pick-Up, sinon, ça pollue pas assez!)

Autre bruit sympathique: le zouk! J'adore la musique, mais parfois, elle n'adoucit pas les mœurs! Surtout à 4heures du matin quand elle est si forte qu'elle fait vibrer la vitre du vaisselier (véridique!). Vous pourriez penser que c'est exceptionnel! Hé bien non! C'est ici, très courant!

L'autre jour, au marché, un monsieur est passé au milieu de la foule à plusieurs reprise. Il tenait une affiche, surprenante, mais poignante de vérité... Il avait écrit: "stop à la pollution sonore"

Parfois, je rêve de taguer le mur de l'immeuble de ce même slogan!

Publicité
Commentaires
Mamz'elle Linette
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 544
Archives
Publicité