Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamz'elle Linette
1 mai 2009

Echange interculturel!

C'est une journée comme les autres, à la différence près qu'aujourd'hui, j'ai appris quelque chose.

En jeune maman que je suis, j'ai opté  pour une éducation basée sur le maternage. Cela passe par plein de petites choses, dont, entre autre, le portage.

Très brièvement, je dirai que le portage permet au bébé une séparation en douceur avec sa maman. Il a passé 9 mois, bercé par sa démarche, sa respiration, les battements de son cœur. Et le porter en écharpe lui permet de se retrouver dans un contexte similaire qui le rassure...

J'ai donc acheté, pleine de belles attentions, une superbe écharpe pour la modique somme de 60€ hors frais de port et octroi de mer. Je vous entends rigoler d'ici... Quelle idée!

Alors cet après midi, lorsque j'ai croisé cette jeune maman à Cora, j'ai encore davantage regretté... de ne pas avoir acheté "local"!

Une jolie petite puce toute habillée de rose pleure dans sa poussette. Sa mamie essaie de la calmer tandis que sa maman noue un morceau de tissus autour d'elle. Je reconnais bien là des motifs traditionnels des broderies hmongs. Alors je fais ma curieuse, et je découvre ce moyen de porter mon bébé. Bien moins encombrant que mon écharpe, plus simple d'utilisation et ... moins cher!

Sa maman l'installe et ses pleurs cessent. L'espace d'un moment, nous avons partagé quelque chose. Un peu de savoir.  Et il n'y a qu'ici que les gens prennent le temps de vivre, de partager, de discuter sans s'ignorer! Comme j'aime la Guyane!

Bon, devinez ce que je demande à mon amoureux pour la fête des mères?

Publicité
Commentaires
Mamz'elle Linette
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 544
Archives
Publicité